EMPLOYÉ INFECTÉ À LA COVID-19 ET DÉSINFECTION DU LIEU DE TRAVAIL

Produit nettoyant

L’employeur doit désinfecter les lieux de travail lorsqu’une personne a eu des symptômes d’allure grippale.

Le nettoyage et la désinfection des surfaces permettront de limiter la propagation à l’intérieur de l’entreprise. En effet, le nettoyage des surfaces élimine la saleté et la désinfection tue les microorganismes restants. Selon l’article 152 du Règlement sur la santé et la sécurité du travail, on entend par désinfection le lavage avec une solution d’eau de javel à base d’eau ou un autre produit sanitaire équivalent. Pour plus d’information, l’INSPQ a émis des recommandations recommandations.

Les produits d’entretien ménager doivent être utilisés conformément au mode d’emploi du fabricant pour s’assurer de leur efficacité. Santé Canada recommande une liste de désinfectants efficaces contre le virus causant la COVID-19 :www.canada.ca/fr/sante-canada/services/medicaments-produits-sante/desinfectants/covid-19/liste.html

Un aide-mémoire pour tous les secteurs a été réalisé sur la salubrité des environnements. www.cnesst.gouv.qc.ca/salle-de-presse/covid-19/Documents/DC100-2146E-Fiche-Salubrite-Covid19.pdf. 

Rappelons que l’employeur doit prendre les mesures nécessaires pour protéger la santé et assurer la sécurité et l’intégrité physique du travailleur comme le prévoit l’article 51 de la Loi sur la santé et la sécurité du travail.

Source:CNESST